Conte d'automne

Publié le par Lili langue de pute aux doigts de fée

Un noisetier avait poussé tout près d'un chêne millénaire. Trouvant le tableau insolite, un couple s'installa entre les deux arbres pour une promenade automnale. L'une et l'autre s'effeuillèrent au gré de leurs humeurs. Leurs déambulations cessèrent à la nuit tombante.

L'homme : « Il faut rentrer »

La femme, déçue de n’avoir eu aucun compliment pour sa nouvelle toilette : « Comme ce chêne, tu es sage et majestueux... »

Et l’homme : « Et toi, tu es ce noisetier. Tes branches sont des chemins à parcourir. Tes pensées sont des feuilles : elles s'envolent aux quatre vents pour répandre sur ton monde beauté, douceur et apaisement… »

Les amants partis, le noisetier demanda au chêne : « Vous qui avez eu le loisir d’observer les amants à vos pieds depuis la nuit des temps, savez-vous si c’est le poids des années ou le feu de la passion, qui aveugle les amants et fait taire les maîtresses ? »

Le chêne, dans sa grande sagesse, réfléchit longtemps avant de répondre : « Quand la passion rattrape le temps, les amoureux deviennent télépathes et certains mots comptent plus que d’autres. »

Publié dans Niaiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
si tu fais de l'amour, du mielleux et du politiquement correct..je viens plus ! epicétout !
Répondre
L
<br /> <br /> Promis, je serai bien plus salope la prochaine fois :-)<br /> <br /> <br /> <br />
H
arf....de l'amour.....de la sagesse et de l'explication de texte...Mais je croyais que j'etais sur le blog de la sérial-bouffeuse de hot dog moi !
Répondre
L
<br /> Je savais que ça te ferait marrer :-D J'ai créé une catégories adequate quand même ! Et pis  va savoir quand je pondrai un texte aussi mielleux que celui-là !<br /> <br /> <br />
S
où la fable prend tout son sens.<br /> <br /> (mais le noisetier qui accuse le chêne d'abriter les amours de deux glands, c'est pas très respectueux...)
Répondre
L
<br /> Que veux-tu ! Les jeunes poussent ne sont plus ce qu'elles étaient !<br /> <br /> <br />